Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque d'Alysia
20 mai 2012

Quelques new's !

retrouvezcettenewetdautres

 


   
La barre des
4 000 000 de visiteurs
a été franchie !!
 

Pour fêter l'heureux évènement, voici la méga-exclusivité
que vous attendiez....
LA COUVERTURE DE
AMOUR MORTEL !!!!



 Commençons cette new par un petit article
sur le phénomène LEGENDAIRE
lisible sur le site BDZOOM, c'est-à-dire...
 ICIIIIII !!!!


A présent, je voudrais m'expliquer sur un point qui semble tracasser nombre de lecteurs du tome 1 ORIGINES, à savoir les incohérences entre cet album et ce qu'on sait(ou ce qu'on a lu) dans la première série, de nombreux éléments présents dans l'album de Nadou & Me ne coïncidant pas avec le passé de Danaël que j'ai raconté dans mes tomes 5 et 6.

Je tiens donc à avouer :
c'est parfaitement assumé, mais surtout...
VOLONTAIRE !!!!

 


En effet, j'ai pris le parti de créer/modifier des évènements/éléments propres à la série ORGINES(Saryn, Alghar, Raptor, l'attaque du campement, etc...) même si ces derniers ne s'intégrent pas complètement dans la saga originelle, car cela me permet d'améliorer ou corriger des éléments que je trouve mal agencés ou sans consistance dans la 1ère histoire.
Le passé des personnages se devait d'être plus étoffé dans cette série, quitte à trahir quelque peu l'histoire de base.
Je peux comprendre que cela gêne les plus méticuleux d'entre vous, mais je vous demande de voir la série ORIGINES comme un remake autant que comme un préquel. C'est-à dire que je ne me contente pas de raconter le passé des personnages, je l'amèliore également dans le but d'enrichir la série et également de surprendre les fans qui auront le plaisir de découvrir de nouvelles aventures et des rebondissements palpitants !

Je tiens à préciser que ces "rajouts" ne rendront jamais la série incompréhensible, et pour peu que vous acceptiez les quelques petites entorses que je mettrai ici ou là, je vous promet une saga supérieure à la 1ère série !!!

Cordialement,
Patrick SOBRAL

PS : petit détail d'importance... Une belle gaffe a été commise dans la toute dernière image du tome 1 ORIGINES. En effet, certains d'entre vous auront remarqué que Danaël a sur son dos son épée d'Or.... C'est une grosse ERREUR !!! Je tiens, en mon nom et celui de NADOU, à m'excuser de cette gaffe. Les dernières pages ont été tellement faites dans l'urgence pour tenir les délais de parution que les vérifications d'usage n'ont pu être faites avec la rigueur habituelle. Pensant que Danaël avait sans doute déjà son épée d'Or à ce moment-là vu qu'il portait son costume de Légendaire, Nadou l'a dessinée en toute logique, j'imagine... Tant pis. Je tiens donc à m'excuser et à vous confirmer que Danaël n'a pas encore son épéé d'Or et ne l'aura pas avant plusieurs tomes. Le dessin sera retouché en cas de retirage, mais il est trop tard pour cette édition. Encore Navré...

 


 

Voici donc quelques new's triées sur le volet xD

J'adore la couverture du tome 15 <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité