Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque d'Alysia
3 février 2012

Pauvre Pamplemousse !!!

retrouvezcettenewetdautres


 

AMOUR MORTEL....

 


Voilà un bien étrange titre pour la série des Légendaires, certains d'entre vous ont-ils pu penser.
Comment l'amour, ce sentiment à priori merveilleux qui peut aller jusqu'à engendrer la vie peut-il être "mortel" ?!
Sans doute parce qu'aimer, c'est mourir un peu ; l'amour peut devenir dévastateur tant ses flammes peuvent nous consumer si l'on n'y prend pas garde. Le soucis, c'est que ce sentiment nous aveugle, nous fait perdre tout sens des proportions et de la réalité. C'est en ça que ce sentiment peut-être mortel.
Si malgré le danger qu'il représente, nous courons vers lui bras et coeur ouverts, c'est que lorsque ce sentiment est partagé, le feu de l'amour se transforme en flammes salvatrices et tel celui du phénix, sa douce chaleur nous ressucite, nous reconstruit en un être meilleur...

Mais les flammes de la destruction et celles de la renaissance ne se ressemblent que trop, hélas. Et le seul moyen de les différencier est de s'y brûler.
Vers lesquelles Gryf et Shimy se dirigent-t'ils ? Ils ne le sauront peut-être que trop tard et ils s'y consumeront s'il n'écoutent que leurs coeurs... Car si l'amour a ses raisons que la raison ignore, c'est pourtant cette dernière qui sera à même de les sauver.

Le Pamplemousse brûlé par une clémentine.

 


Comme il est beau et triste ce texte !!!! Courage Pamplemousse préféré, on a tous (ou presque) connu ça, on est tous avec toi pour te soutenir ! D'ailleurs on en a parlé en cours avec la prof (si si) ! Je vais me répéter mais j'adore la prose du pamplemousse, vraiment dommage qu'il soit en déprime ....... mais bon je le comprends !!! Ben je crois que vous aurez compris, son message m'a touché ........

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce texte est magnifique et très touchant courage pamplemousse [Bouquet]
Publicité